À propos de nous


Soft Matters ou la douceur compte, vient de l'amour particulier que porte la designer Catherine Tessier aux matières douces et souples combinées aux objets du quotidien. Designer industriel de formation, elle étudie à Montréal au Canada, ainsi qu'en Angleterre et Italie. Étant une personne hypersensible (condition que vivraient 20 % de la population, causé par une chimie du cerveau légèrement différente, augmentant de façon notable, le flux sanguin dans les zones qui traitent les émotions, les sens et l'empathie) les objets lui sont des alliers sûrs pour retrouver ses esprits dans la surenchère d'informations de la vie. Elle veut donc partager cet apaisement tout simple avec vous.

Le tricot est incroyable ! Avec un fil faire tant de merveilles ! En utilisant une grosse laine, on travaille vite et on voit bien ce qu'on fait. De plus, tricoter garde l'esprit vif et calme, autant que les doigts agiles. Pas besoin de gros attirail : 2 broches, du fil et de menus accessoires, voilà ! Et on vêt toute la famille.

La laine de mérinos, presque aussi douce que le cachemire et plus chaude, est toute indiquée pour les froids polaires. Teinte à la main avec une teinture non toxique, les couleurs vibrantes et légèrement irrégulières sont un régal pour les yeux.

Faire une oeuvre d'art du quotidien ? Oui !

Catherine Tessier

cath@softmatters.ca

1954 rue Joliette, Longueuil, Québec

Canada J4K 4W9

+1 438 863 5899