À propos de nous


Soft Matters ou la douceur compte, vient de l'amour particulier que porte la designer Catherine Tessier aux matières douces et souples combinées aux objets du quotidien. Designer industriel de formation, elle étudie à Montréal au Canada, ainsi qu'en Angleterre et en Italie. Son goût pour les arts et artisanats l'amène à explorer la peinture décorative, le design de mode, design textile et le design graphique.

Après un riche parcours, elle revient vers le design d'objet avec une collection d'accessoires en grosse laine de mérinos très douce et voluptueuse qu'elle teint avec soin. Elle propose ses patrons à tricoter vous-même, aidé de support vidéo, pour vous permettre de tirer tous les bienfaits de cette activité et la grande satisfaction de fabriquer un objet somptueux.

Catherine Tessier

La laine de mérinos, presque aussi douce que le cachemire est plus chaude et tout indiquée pour les froids polaires. Teintes à la main avec une teinture non toxique, les couleurs vibrantes et légèrement irrégulières sont un régal pour les yeux. La laine Soft Matters est traitée pour ne pas rétrécir et se lave facilement en machine, dans un sac de lavage.

En utilisant une grosse laine, on travaille vite et on voit bien ce qu'on fait. De plus, tricoter garde l'esprit vif et calme, autant que les doigts agiles. Pas besoin de gros attirails : 2 broches, du fil et de menus accessoires, voilà ! Et on distribue la douceur, l'apaisement et le confort, rien de moins.

cath@softmatters.ca

1954 rue Joliette, Longueuil, Québec

Canada J4K 4W9

+1 438 863 5899